Le Musée juif de Suisse emménage dans une grande demeure Vesalgasse 5 à Bâle (4051). Le nouvel immeuble dispose de 750 mètres carrés environ pour accueillir expositions permanentes et temporaires, ateliers et salles de réception, bibliothèque et bureaux.
Pour la maison qui a été construite au dix-neuvième siècle comme entrepôt de tabac, l’organisme promoteur du musée, l’Association du Musée juif de Suisse, a signé un bail à long terme. Le projet architectural est sous la responsabilité du bureau de Daniel K. Röschli/Röschli Architektur AG, qui a déposé la demande de permis de construire le 11 juin 2021, ce qui constitue une première étape sur la voie du déménagement.
Matérial de presse (ZIP)
FAQs (PDF)
Plans d'architecture (PDF)
La nouvelle maison, vue extérieure
Photo © Ana Laura Rivarola
Devenez parrain du musée!
Dédiez à votre famille ou à vos amis/es un aster en forme du logo du nouveau Musée juif – en bronze (5000 CHF), en argent (10 000 CHF) ou en or (20 000 CHF), et le nom que vous aurez choisi apparaîtra sur le mur décoratif des remerciements dans la nouvelle maison.
Vous ferez éternellement partie de l’histoire du musée et de l’histoire juive de la Suisse qu‘ont écrites des personnalités historiques comme Walter Benjamin, Anne Frank, Hannah Arendt, Albert Einstein et Rosa Luxemburg.
Envoyez-nous un e-mail ayant pour objet «Aster» à l’adresse suivante:
naomi.lubrich@juedisches-museum.ch
ou contactez-nous par téléphone:
+41 61 261 95 14.
L’appel aux dons va jusqu'à la fin de l'année 2022.